Comment bien régler sa sangle de guitare à la bonne longueur ?

Régler sa sangle de guitare

La longueur appropriée de la sangle de guitare varie d’une personne à l’autre.

Pourquoi régler sa sangle de guitare ?

Une sangle de guitare est une nécessité si vous avez l’intention de jouer de l’instrument en position debout. Cependant, si la courroie n’est pas réglée à la bonne longueur, elle sera inconfortable et il vous sera difficile de jouer à la guitare correctement.

Votre technique de jeu et votre hauteur déterminent la longueur correcte de votre sangle de guitare. Heureusement, la longueur de la plupart des sangles peut être ajustée simplement en tirant une section de la sangle à travers une pièce de boucle.

Comment régler sa sangle de guitare ?

Glissez les trous dans les extrémités de la sangle sur les boutons de la sangle en bas et en haut du corps de la guitare. La pièce de la boucle doit être dirigée loin de la guitare. Ne laissez pas la sangle se tordre lorsque vous l’attachez à la guitare.

Placez la sangle sur vos épaules et levez-vous. Gardez l’une de vos mains sur la guitare jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir correctement attaché la sangle.

Ajustez la sangle en tirant une extrémité à travers la boucle jusqu’à ce que la guitare repose sur votre ventre. Vous devriez être capable de poser confortablement votre avant-bras sur le corps de la guitare et vous devriez être capable de fretter les notes et les accords comme si vous étiez assis pour jouer de l’instrument. Si ce n’est pas le cas, réajustez la sangle.

Jouez de la guitare pendant quelques minutes et faites les ajustements nécessaires. Le confort de jeu est l’aspect le plus important du réglage d’une sangle. Si vous aimez la guitare plus près de votre poitrine, laissez-la là. Tout dépend de votre style de jeu.

Astuce pour bien régler sa sangle de guitare

Essayez de régler la sangle en position assise si vous avez de la difficulté à trouver la bonne longueur. Une fois que la sangle est serrée contre votre épaule, mais avant qu’elle ne commence réellement à soulever la guitare de vos genoux, levez-vous. Ceci devrait placer la guitare à peu près au même endroit que si vous étiez assis.

Que faut-il pour bien régler sa courroie de guitare ?

Bien que les goûts personnels jouent un rôle important dans le choix d’une courroie de guitare, il y a certains facteurs qui ne devraient pas être ignorés.

Largeur

Plus l’instrument est lourd, plus le support d’épaule doit être grand. Les bretelles standard ont généralement entre 5 cm et 8 cm de large et plus elles sont étroites, moins elles offrent de confort, mais une épaulière plus large peut être attachée au cou.

Longueur

La plupart des sangles sont réglables en longueur et il est recommandé de mesurer la distance approximative le long de l’épaule d’un bouton de sangle à l’autre. Si vous aimez jouer de la guitare à hauteur de genou, vous devriez envisager une version extra longue.

Forme

En gros, votre sangle doit être confortable. C’est pourquoi vous devriez « l’essayer » correctement et si possible, de préférence avec votre instrument. Une personne peut se contenter d’une simple ceinture plate en cuir, tandis que l’autre a besoin d’un épais rembourrage de type néoprène sur l’épaule.

Matériau

Essayez de vous souvenir de votre dernier concert, si vous avez quitté la scène aussi sec que vous l’avez commencé, alors vous avez le libre choix. Si la transpiration était excessive, les lanières en cuir lisse deviendront glissantes, ainsi que le nylon ou d’autres fibres synthétiques. Vous voudrez peut-être envisager un bracelet en daim ou en cuir brut ou un bracelet en tissu qui peut mieux gérer l’humidité. Le polypropylène convient également à ces épreuves, car ce matériau est souvent utilisé dans les vêtements fonctionnels pour les athlètes.

Maintenant que vous savez pourquoi et comment régler votre bretelle de guitare il n’y a plus qu’à choisir votre sangle de guitare si ce n’est pas encore fait, des conseils sur comment choisir votre courroie de guitare ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =