Comment attacher une sangle de guitare ?

Guitare acoustique

On se demande souvent si les sangles de guitare fonctionnent avec les guitares acoustiques, et la réponse est oui. La question se pose parce que beaucoup de guitares acoustiques n’ont qu’un seul « bouton » à l’arrière de la guitare pour s’attacher à une sangle, mais aucun à l’avant.

Attacher sa sangle de guitare

Fondamentalement, tout ce dont vous avez besoin est un bout de ficelle, un cordon de chaussure fonctionne bien, et vous l’utilisez pour connecter l’avant de votre sangle à la tête de votre guitare et vous êtes prêt à partir.

Vous pouvez trouver ici des bretelles de guitare prévues pour les guitare acoustiques mais sachez que vous pouvez toujours vous dépanner avec cette liste d’étapes à suivre pour attacher votre sangle de guitare à votre guitare acoustique, si besoin. Lisez donc la suite.

Etapes pour attacher sa sangle de guitare à une guitare acoustique

  • Commencez par prendre votre ficelle, environ 60 à 75 cm, et en courant par le trou de serrure sur le devant de votre sangle. Faites un nœud près du trou.
  • Passez votre ficelle dans l’onglet avant et faites un nœud juste en dessous, vous pouvez même aller plus près que celui qui est ici.
  • Passez ensuite un côté de la corde dans la tête de votre guitare et faites un nœud de l’autre côté.
  • Faire passer un côté de la corde dans la tête de votre guitare acoustique
  • Attachez à la fin. Vous pouvez couper la ficelle supplémentaire si vous le souhaitez.
  • Nouer

A noter qu’il est recommandé d’utiliser une ficelle cirée spéciale souvent utilisée dans la fabrication de colliers de perles, mais n’importe quoi fera l’affaire tant qu’il est assez mince pour tenir sous vos cordes à la tête de la guitare.

Si vous n’avez rien de tout ça vous pouvez consulter notre sélection de sangles de guitare acoustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + onze =