Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Notre sélection de 🎸sangles de guitare électrique 🎸 Les matières disponibles : cuir, nylon, polyester, en coton, en néoprène ou en cuir…. et pour tous les budgets !


Notre sélection de sangles pour votre guitare électrique ou votre guitare basse

Une guitare électrique est un instrument à cordes pincées, équipée d’un micro électromagnétique. Elle se distingue de ses consœurs classique et acoustique par son corps plein. Généralement conçue avec du bois d’acajou, la guitare électrique est beaucoup plus lourde que les autres guitares. En effet, elle peut peser jusqu’à 7 kg. Autant dire que ces guitares présentent obligatoirement deux accroche-courroies, car elles sont lourdes certes, mais en plus en général, on bouge beaucoup lorsqu’on joue de la guitare électrique : le choix de la sangle devient très important.

Attention à la qualité de la sangle

Veillez à la protection de votre instrument et équipez votre guitare électrique d’un modèle de strap de haute qualité ! Non seulement il ne faut pas qu’elle vous glisse des mains pour finir sur le sol (sauf à reproduire les débordements des concerts mythiques des années 70 !), mais c’est également la meilleure manière de protéger votre peau des échauffements. Pensez aussi à votre liberté d’action et à votre plaisir de jeu, bien sûr.

Orientez-vous vers des modèles de sangles solides, en coton, en polyester, en néoprène ou en cuir. Pour les modèles en coton, il faudra vérifier que la sangle est bien consolidée au niveau des extrémités par du cuir. Côté confort, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels, une sangle bien rembourrée, en néoprène à l’intérieur, en daim à l’extérieur, c’est un must have pour alléger le poids supporté par les épaules, le cou mais aussi tout le dos. Vous pouvez même opter pour de la mousse à mémoire de forme, comme votre lit ! Ces matières techniques donnent l’impression d'alléger votre instrument.

Toujours du fait de leur lourdeur, les guitares électriques s'accommodent mieux de sangles plus larges que pour les autres guitares : elles peuvent aller jusqu’à 10 cm de large. Mais prenez le temps de les tester car certains musiciens peuvent trouver les sangles épaisses plus encombrantes. Il s’agit de trouver son bon ratio personnel entre confort et légèreté. A noter également, si vous êtes bassiste, ou très grand, il vous faudra regarder parmi les modèles de sangles atteignant 170 cm au minimum.

Pourquoi choisir une sangle en cuir pour une guitare électrique ?

Tout simplement parce que les sangles en cuir offrent un rapport parfait entre confort et solidité. Vous pourrez vous sentir sécurisé.e dans le port de votre instrument, tout en ayant la possibilité de laisser libre cours à vos déplacements scéniques les plus fous ! Que ce soit pour une guitare ou une basse, le cuir est un matériau noble, historique et robuste. Soit dit en passant, je m’adresse aux bêtes de scène, c’est également le matériau le plus compatible avec la peau nue ! Pas d’irritation, pas d’allergie, le cuir coulisse tout en douceur. D’autre part, ce n’est pas parce qu’une sangle est en cuir qu’elle en peut pas être :

Sur une guitare électrique, optez pour des strap locks

Si vous voulez vous balader librement sur scène, sauter et effectuer des mouvements en rythme, il vous faut impérativement sécuriser les attaches de votre sangle avec des straplocks. Pour des guitares classiques ou acoustiques, la version strapblock suffit : ce sont des anneaux en caoutchouc que l’on place par-dessus la sangle au niveau de l’attache-courroie. Mais pour les guitares électriques, n’hésitez pas à vous procurer un straplock pour chacune de vos attaches. En plus, si vous possédez plusieurs instruments, vous pourrez n’utiliser qu’une seule sangle : ces verrous restent sur la sangle et se vissent sur l’attache-courroie. Ils sont un peu plus chers que les strapblocks mais ils sont plus fiables. Une fois fixés, la sangle ne peut plus se détacher d’elle-même et cela évite que le trou de la sangle ne s’agrandisse avec l’usage.