Voici le seul résultat

Notre sélection de 🎸sangles de guitare acoustique 🎸 Les matières disponibles : cuir, nylon, polyester, en coton, en néoprène ou en cuir…. et pour tous les budgets !


Notre sélection de sangles pour votre guitare acoustique

Jazz, rock, folk, tout est possible avec une guitare acoustique ! Pour vous concentrer sur l’exécution de vos morceaux favoris, équipez-la d’une bonne sangle qui ne vous agresse pas l’épaule. En effet, la guitare acoustique est un peu plus lourde que la guitare classique, ce qui rend le choix de la sangle plus minutieux. De la même manière, les cordes en métal demandent plus de pression de la main gauche sur le manche, il est donc important de trouver la hauteur qui permet de ne pas se crisper lorsqu’on joue longtemps.

Une bonne sangle de guitare acoustique

  • La matière : le polyester est très résistant, mais si vous jouez de longues heures, le néoprène rembourré sera plus confortable. Côté élégance et excellence, on se tourne vers le cuir, bien sûr ! Le cuir sera parfait également pour les personnes qui ne supportent pas le synthétique. Il existe également des modèles vegan. Dans tous les cas, les modèles en coton ou en polyester présentent des embouts en cuir pour plus de résistance au niveau des attaches-courroies.
  • L’ergonomie : en règle générale tous les modèles de sangles sont ajustables en longueur, fort heureusement ! Entre 1 mètre et 1,50 mètre, elles s’adaptent à toutes les morphologies. Une largeur de 5 cm est  largement suffisante pour une guitare acoustique.

Ne pas avoir peur que la sangle se détache ?

Les guitares acoustiques, comme les guitares classiques, ne présentent en général qu’un seul attache-courroie. Si vous ne vous sentez pas assez détendu avec le système d’attache autour du manche - il est vrai que les lacets peuvent se dénouer, s’user, etc. - rien de vous empêche de faire installer un deuxième attache-courroie au niveau du manche. De toute façon les embouts de sangle sont les mêmes des deux côtés et donc complètement interchangeables. Une fois tranquillisé avec deux attaches-courroies, vous pouvez en sus rajouter des strapblocks à vos embouts. Kesako ? Il s’agit de rondelles de caoutchouc ou en plastique que vous pouvez rajouter sur la tête de l’attache-courroie une fois que celle-ci est fixée. En effet les trous des sangles peuvent finir par s’assouplir et s’agrandir de quelques millimètres avec l’usage : en les maintenant avec des strapblocks, vous êtes plus sereins.

Et au niveau du style de mon strap ?

Ce n’est pas parce que vous jouez un répertoire bien défini qu’il faut vous interdire de personnaliser votre sangle ou même de la décliner justement en fonction de votre répertoire, ou des thèmes de vos soirées, ou encore de vos vêtements. Combinez les matières et les motifs, osez le cuir ou l’uni, tout est possible. Il existe une grande variété de modèles qui peuvent également s’harmoniser, pourquoi pas, avec la couleur du bois de votre caisson. Voici par exemple 3 styles très marqués et très différents, tous compatibles avec une guitare acoustique : en noir et blanc, full provoc’ ou hyper élégant. A noter que certains modèles se déclinent avec des attaches de type clip lock, pour un style plus… décontracté !