Affichage de 1–12 sur 18 résultats

Notre sélection de 🎸 sangles de guitare en cuir 🎸 : nous proposons cette gamme de sangles en cuir de différentes couleurs, motifs, textures et styles, adaptées à tous les besoins, pour guitares électrique, classiques, folk, etc…


Nos sangles en cuir

La sangle guitare en cuir véritable est un accessoire à la fois luxueux et robuste, intemporel et confortable pour porter sa guitare, surtout en concert, sur scène lorsqu’on veut soit bouger comme un vrai rocker, ou avoir une classe indépassable ! Les sangles en cuir sont plus résistantes en général que celles en coton et soutiennent plus longtemps des poids plus lourds. La matière est plus noble, ce qui implique que les prix de départ sont supérieurs aux sangles en tissu.

Le cuir, c’est costaud

La matière en cuir est très réputée pour sa qualité robuste. Une sangle en cuir peut parfaitement supporter une charge lourde. D’ailleurs, ce type de sangle est souvent sollicité pour équiper les modèles de guitares lourdes, celles qui ont un corps plein comme les guitares électriques et les guitares basses, mais aussi certaines acoustiques, c’est-à-dire les instruments qui peuvent dépasser les 5 kg. Cela nécessite donc une bandoulière capable de résister non seulement au poids de la guitare, mais aussi aux mouvements du guitariste. On sait que les musiciens rock, hard rock ou punk sont plutôt fan des improvisations accompagnées de gestes amples et spectaculaires ! Votre sangle en cuir vous accompagnera en tournée pendant de nombreuses années, à condition d’en prendre soin régulièrement : oui, comme les belles paires de chaussures italiennes, le cuir s’entretient, se nourrit plus exactement. Optez pour une huile ou une crème qui patinera votre cuir et renforcera la durée de vie de votre sangle.

Le cuir, c’est confortable

Oui ! Doublement : d’abord parce qu’en étant naturellement adhérente, la sangle est très stable au niveau des épaules. Vous pourrez prendre confiance dans vos mouvements et aller vers une entière liberté de déplacements sans avoir à vous inquiéter pour votre instrument. Ensuite parce que le cuir est une matière très agréable au toucher : au contact de vos mains lorsque vous passez votre sangle en bandoulière et bien sûr au contact de vos épaules si vous êtes légèrement vêtu, vous n’aurez pas de sensations de rugosité. Au fil du temps, le cuir s’assouplit et s’arrondit en s’adaptant à votre morphologie : c’est la même sensation que passer des chaussures qui se sont modelées à vos pieds ! Et puis rien ne vous empêche de choisir un modèle en cuir qui soit rembourré et ajustable. Ce sont des options qui ne sont pas réservés aux sangles en tissu.

Le cuir, c’est stylé

Le cuir a cette particularité de pouvoir à la fois être très classique, uni, basique et classe, mais aussi tout à fait original, avec des motifs et des couleurs flashy : commandez des modèles qui ressemblent à votre style de musique, à votre personnalité. Certaines sangles en cuir comportent des rallonges qui se maintiennent avec des boucles à clip pour une meilleure manipulation de la sangle. C’est une méthode plus pratique lors du montage de la sangle sur votre guitare. D’autres par exemple sont très fines, mais présentent une large épaulière. Le cuir peut être tout lisse - il existe même des modèles en crocodile ! - mais aussi traité en nubuck, en daim ou veau velours, avec ou sans clous et autres œillets.