6 résultats affichés

Notre sélection de 🎸 sangles de guitare pour enfant 🎸 pour empêcher que sa guitare ne tombe. Les matières disponibles: cuir, nylon, polyester et coton.


Notre sélection de sangles pour la guitare de votre enfant

Vos enfants ont le goût pour la musique, et sont tout particulièrement attirés par la guitare ? Le casse-tête, c’est de leur trouver la guitare à la bonne taille. D’autant que comme chacun sait… les enfants grandissent vite ! Pour les sangles, l’avantage, c’est qu’elles sont ajustables : c’est en effet le critère numéro 1 dans le choix d’une sangle, dans ce cas. Mettre une sangle ou pas ? Dans le cas des enfants, cette question ne se pose pas : il est évident que pour ne pas entamer la résistance de votre enfant, mais aussi pour protéger l’instrument, il faut rassurer tout le monde avec le port d’une sangle.

Tout comme pour les guitares pour adulte, si la guitare de votre enfant ne possède pas d’attache-courroie, il vous faudra en placer une vous-même sur le caisson. Mais dans la plupart des cas, vous pourrez glisser votre sangle dans le pins d’un côté et l’attacher avec un lacet côté manche.

Quelle dimension choisir ?

Il faut donc que la sangle soit adaptée à la fois à la taille de l’enfant ET de la guitare (s’il s’agit d’une guitare 1/4, 1/2, ou 3/4) ! Les sangles pour adultes peuvent habituellement s’ajuster facilement, mais elles seront trop grandes pour vos enfants de 5 ans par exemple. Pour les enfants plus âgés et les adolescents, si les sangles sont ajustables, alors elles feront l'affaire. Sinon optez pour une sangle de 130 cm maximum.

Quel matériau choisir pour une sangle guitare enfant ?

Pour les enfants, le coton sera plus naturel mais moins solide que le nylon. Les sangles en cuir existent mais cela dépend de votre budget, ou alors il faut vous assurez qu’elle pourra s’ajuster en même temps que votre enfant grandit. A vrai dire, ce qui compte la plupart du temps, c’est que le motif, l’imprimé leur plaise !

Comment savoir si la sangle est résistante ?

Toutes les sangles sont en réalité suffisamment solide pour supporter le poids des guitares d’enfant. Il n’est pas utile de rajouter les locks pour que la sangle soit maintenue, car on ne sait jamais, on peut avoir à retirer la guitare rapidement pour éviter des catastrophes ! Les renforts en cuir aux extrémités de la sangle suffisent largement. D’autre part, à moins que votre enfant ne soit au conservatoire, il ou elle ne va pas passer des heures consécutives sur son instrument - donc l’usure est toute relative.