5 résultats affichés

Notre sélection de 🎸sangles de guitare vintage 🎸 Les matières disponibles : cuir, nylon, polyester, en coton, en néoprène ou en cuir…. et pour tous les budgets !


Nos sangles de style vintage

Vous êtes nostalgique ? Ces sangles vous remémoreront les plus grands guitaristes de tous les temps avec leur style vintage. Finalement le style vintage se renouvelle avec la mode et devient intemporel. Ce sont les grands classiques déjà portés par nos guitaristes préférés : le célébrissime Jimmy Hendrix, Jimmy Page, les Rolling Stones, Eric Clapton, etc. Il s’agit donc de sangle basiques qui se déclinent en plusieurs types et modèles.

La sangle de guitare vintage est-elle faite pour vous ?

Si vous êtes nostalgique ou que vous écoutiez vos premiers artistes sur vinyles, et que vous aimez le look retro/vintage... alors ces sangles de guitare vintage imprimées donneront un look vintage à votre guitare qu’elle soit électrique, basse, acoustique ou classique !

Les sangles vintage sont confectionnées avec des matériaux de qualité : elle se décline en cuir, en coton ou en nylon. Aujourd’hui, il existe des modèles de sangle vintage confectionnée des bandoulières en jean. C’est un type de matériau assez résistant pour supporter le poids d’une guitare classique ou d’une guitare électrique. D’autres modèles sont en cuir véritable. Ce sont des modèles de sangle aux bandoulières fines avec un système de fermeture à boucle. Elles sont mieux adaptés aux guitares lourdes comme la guitare basse. Mais, il existe également des sangles vintage en nylon. Elles sont un peu plus lisses, mais moins onéreuses.

La spécificité d’une sangle vintage : les motifs

Une sangle vintage se distingue souvent par des motifs originaux, bariolés et des imprimés très colorés. Il existe des modèles aux motifs indiens, hippie, aztèques, à forme géométrique, etc. Ou bien certains modèles en cuir, plutôt mats et bruts. Pour les modèles de sangle en jean, par exemple, les extrémités en cuir sont rattachées à la courroie de guitare par des boucles en métal.

Toutes les sangles vintage proposées ici ne font pas plus que 5 cm de large, ce qui est la taille standard compatibles avec toutes les morphologies. Quant à la longueur, elles sont ajustables donc compatibles avec toutes les morphologies. Cependant, pour les guitares basses il faut veiller à acheter une sangle plus longue, d’environ 170 cm, ce qui limite les modèles. Les sangles vintage ne sont pas forcément rembourrées, donc si cela est un critère pour vous, pensez-y.

Le mode d’attache d’une sangle vintage

Comme toutes les sangles, les sangles vintage comportent des trous pré-percés à leur extrémité, à passer dans vos attache-courroies, qu’ils soient déjà installés sur votre caisson ou que ayez à les visser par vous-mêmes. Ceci dit, avec des guitares plus légères, vous pouvez opter aussi pour des ventouses. Côté manche, c’est un lacet que vous passerez dans le trou de votre sangle. Si vous tenez absolument à avoir deux attache-courroies, demandez de l’aide à quelqu’un de compétent pour fixer celui du côté du manche car le visser vous-même peut déstabiliser la résonance de votre instrument. Ceci étant dit, c’est vrai que d’avoir deux crochets, c’est plus simple pour retirer facilement votre sangle sans avoir à faire et défaire des nœuds.